- A TRAVERS BOIS -

CRÉATION 2022

" À TRAVERS BOIS " est un spectacle de jonglage qui vise à dés-objectiver les agrès utilisés par les artistes pour rechercher la matière qui se trouve dans chaque objet à la forme définie : les massues, les anneaux, les balles, le bâton du diable ... pour relier les différentes disciplines de jonglerie entre elles.

 

La partie sonore du spectacle sera assurée par un musicien jouant en direct. Cela permettra d'intégrer les sons produits par le jonglage et celui des machines. Cela permettra dans le même temps, de disposer de la souplesse nécessaire pour accompagner l'imprévu incompressible d'un spectacle vivant.

 

Le spectacle est à destination d'un public à partir de 6 ans. Un dispositif de médiation culturelle sera mis en place dans le cadre des sorties de résidence et des représentations. Des échanges entre les artistes et les spectateurs seront notamment organisés à l'issue des représentations.

L' équipe artistique

Danielo AMAYA

Eyal Bor CARRAL

Kate BOSCHETTI

Joseph BLEHER

Jeanne DECUYPERE


Quentin BANCEL

Nicolàs Fonseca GUARIN

Paulo PERELSZTEIN

Nino WASSMER

Sylvain MOLLARD


Mise en scène

Quentin BANCEL

Création lumières

Anna Tubiana


 

Une vidéo d'extraits de travail de la première résidence au Mail de Soissons en mars 2021. (réalisé par Muriel LANGLOIS).

En podcast (en Anglais), une discussion entre Jay GILLIGANet Erik ABERG sur l'état du jonglage contemporain.

 

 

Crédits photos : Océane FARNOUX - Muriel LANGLOIS


Télécharger
Dossier artistique
A TRAVERS BOIS - Dossier Artistique - 12
Document Adobe Acrobat 2.7 MB